Inscription en 1° année

La période des inscriptions en 1ère pour l’année scolaire 2021-2022 est prévue :

  • du lundi 1er février au vendredi 5 mars 2021
  • à partir du lundi 26 avril 2021
  • Vu les conditions sanitaires actuelles, il est obligatoire de prendre préalablement RENDEZ-VOUS auprès de M. Eric Lesgardeur

Vous trouverez les différentes échéances ainsi que les grands principes relatifs à la procédure d’inscription en 1ère année commune dans le Powerpoint mis à disposition par le Segec en cliquant ici et une vidéo d’informations de la Fédération Wallonie-Bruxelles ici.


Pour tout renseignement, M. Jean-François Coppine, directeur adjoint, est à votre disposition sur rendez-vous au 061/41.00.12.  Vous pouvez aussi le contacter mail mail : adjoint@indbertrix.be ou via la messagerie Smartschool si vous avez un accès.


 Pour s’inscrire officiellement, il faut :

  • Un parent (ou responsable légal) se présente à l’école, après avoir rempli le formulaire en ligne ;
  • Remettre les documents que vous recevrez de l’école primaire complétés et signés : volet A et volet B (dès le mois de février), CEB original, résultats du CEB, attestation de langue suivie, PIA éventuel (documents remis fin juin) ;
  • Compléter et signer le formulaire d’inscription ;
  • Signer le document attestant que vous êtes d’accord avec les différents règlements de l’école (vous pouvez les trouver sur ce site internet dans l’onglet « documents ») ;
  • Présenter la carte d’identité de votre enfant pour la photocopier (ou donner une composition de ménage).

Vu les conditions sanitaires  actuelles, pour accélérer la procédure d’inscription, nous vous demandons de pré-inscrire votre enfant en remplissant le formulaire en ligne que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant.  Merci.

Attention, l’inscription de votre enfant ne sera validée qu’une fois votre passage à l’école effectué (sur rendez-vous uniquement) pour signer le document que nous aurons imprimé et pour remettre les documents complétés de l’école fondamentale.

Bienvenue à l’IND, et merci pour votre confiance.