Inscription en 1° année

La période des inscriptions en 1ère pour l’année scolaire 2020-2021 est prévue :

  • du lundi 10 février 2020 au vendredi 6 mars 2020
    • du 10 février au 14 février : de 8h20 à 18h00
    • du 17 février au 6 mars : pendant les heures d’ouverture de l’école
      de 08h20 à 12h00 le mercredi, de 08h20 à 16h30 les autres jours
  • à partir du 27 avril 2020, pendant les heures d’ouverture de l’école
    • de 08h20 à 12h00 le mercredi et de 08h20 à 16h30 les autres jours
    • sur rendez-vous

Vous trouverez les différentes échéances ainsi que les grands principes relatifs à la procédure d’inscription en 1ère année commune dans le Powerpoint mis à disposition par le Segec en cliquant ici.


Pour tout renseignement, nous sommes à votre disposition :


 Pour s’inscrire officiellement, il faut :

  • Venir à l’école accompagné d’au moins un parent (ou responsable légal) ;
  • Remettre les documents que vous recevrez de l’école primaire complétés et signés : volet A et volet B (dès le mois de mars), CEB original, résultats du CEB, attestation de langue suivie, PIA éventuel (documents remis fin juin) ;
  • Remplir le formulaire d’inscription ;
  • Signer le ROI de l’école pour accord ;
  • Présenter la carte d’identité pour la photocopier ou donner une composition de ménage.

Nous vous recommandons de pré-inscrire votre enfant en remplissant le formulaire en ligne que vous trouverez via le lien suivant.  Cela nous fera gagner pas mal de temps au moment de l’inscription.

Attention, l’inscription de votre enfant ne sera validée qu’une fois votre passage à l’école effectué pour signer le document que nous aurons imprimé et pour remettre les documents complétés de l’école fondamentale.

Si vous avez des questions, merci de prendre contact avec nous par téléphone au 061 41 00 10 ou par mail direction@indbertrix.be ou adjoint@indbertrix.be