Pèlerinage à Medjugorje

L’an dernier – comme les années précédentes – au cours de Religion, certains élèves ont eu l’occasion d’entendre parler de Medjugorje, petite ville de Bosnie où la Vierge apparaitrait depuis les années 80. Depuis lors, chaque année au mois d’août, le « Mladifest » prend place au sein de la ville : il s’agit d’un festival destiné aux jeunes, où des milliers de pèlerins se rencontrent depuis maintenant 24 ans. Cette édition 2013 a rassemblé pas moins de 70 000 personnes provenant d’une soixantaine de pays différents.
Touchés par le témoignage de leur professeur de Religion, quelques élèves ont souhaité participer au festival. Parmi ces élèves, quatre filles ont concrétisé le projet, et il suffit de discuter avec elles pour comprendre combien ce voyage leur a été bénéfique… Medjugorje est un endroit de paix, de redécouverte de soi et de l’autre, d’émotions et d’échanges vrais. Transformées, les quatre filles et leurs professeurs reviennent avec des souvenirs plein la tête, de nouvelles amitiés, et un coeur changé… Car au-delà des nombreuses activités sur place (témoignages, rencontre avec les « voyants »,  procession aux flambeaux, ascension de la montagne du « Krizevac » et de la colline des apparitions, messes et adorations destinées aux jeunes, découverte des cascades de Kravice,…), le groupe a eu l’occcasion de rencontrer des personnes extraordinaires, de parler sans crainte, d’énoncer leurs doutes, et de revenir avec une foi plus
forte… Certains disent de Medjugorje que c’est « un coin du ciel sur Terre »… Nul doute que si vous rencontrez Maria, Charline, Julie et Elise, elle vous le confirmeront.
Enchantées, les filles et leurs professeurs sont unanimes : elles y retourneront…!