TTr informatique

Cette option convient non seulement à tous ceux qui se destinent aux métiers de l’informatique, mais aussi à ceux qui se passionnent de l’ordinateur (fonctionnement, utilisation des programmes, programmation,…) puisque ils conservent une grille suffisamment large pour s’orienter en fin de 6ème vers une multitude de formations et métiers.

La formation aborde l’ensemble des notions liées à l’informatique: architecture informatique, création de réseaux, sites internet, systèmes d’exploitation, langages de programmation, bases de données, algorithmique, conceptions de logiciels, bureautique, …

Le niveau d’étude est identique à celui atteint dans l’enseignement général ce qui permet à ces élèves de continuer leur cursus scolaire en haute école ou à l’université. Ils peuvent aussi se diriger vers d’autres options que les études en informatique, leur solide bagage dans ces branches étant un atout indéniable vu l’omniprésence de ces technologies à notre époque.

Les débouchés aux sortir de leur parcours sont évidents (pénurie de spécialistes à l’heure actuelle), et il existe plus de 70 métiers en rapport direct avec l’informatique!

A l’IND Bertrix, les élèves du 2° degré Technique de Transition suivent tous les cours avec les élèves de Générale de Transition.  Seules exceptions : le cours de néerlandais et l’option de base (latin, sciences ou sciences économiques) sont remplacés par 8h d’informatique.

 

 

TTR au 2° degré

TTR au 3° degré